Espace client


Pour toutes informations
contactez notre équipe au
06 60 24 91 10

Nos services

Infiltrométrie Évian-les-Bains 74500 Infiltrométrie Chamonix-Mont-Blanc 74400 Diagnostic immobilier Colmar

Construction ou rénovation ?

Demandez votre devis GRATUIT

Type de bien ?
RT 2012 RT Existant Autre

Attestation de fin de chantier

La délivrance de l’attestation de fin de chantier ou attestation thermique, est la dernière étape rendue obligatoire par la RT 2012.

Seuls quatre corps de métier sont habilités à la fournir.

Ce sont les diagnostiqueurs, les architectes, les employés d’un bureau de contrôle ou d’un organisme de certification (si le bâtiment fait l’objet d’une certification).

L’attestation n’est délivrée qu’aux seules constructions répondant aux trois exigences de la RT 2012.

Aussi l’opérateur vérifie-t-il les coefficients Bbio pour besoin bioclimatique (pris en compte de l’importance de la typologie du bâtiment), Cep pour la consommation d’énergie primaire des équipements (qui ne doit pas dépasser 50kWh/m² par an) et Tic pour température intérieure de consigne (qui ne doit pas dépasser un seuil maximal en cas de forte chaleur).

Ces trois coefficients ne doivent pas dépasser les valeurs seuils Bbiomax, Cepmax et Tic de référence fixées par la RT 2012.

Le professionnel s’assure également que certaines données estimées dans l’étude thermique (production électrique, étanchéité à l’air, énergie renouvelable ou isolation) sont approchantes de celles du bâtiment effectivement réalisé.  

Infiltrométrie proche de Chamonix-Mont-Blanc